Site Headline

Fonds pour les infrastructures

Projets

Pont de Ross River

ContexteRoss River Bridge tower

En 2014, le gouvernement du Yukon s’est engagé auprès de la collectivité de Ross River et du Conseil Dena de Ross River à trouver une solution en vue de stabiliser le pont suspendu de Ross River.

La sécurité publique continue d’être une priorité et nous sommes heureux d’avoir pu démarrer les travaux de stabilisation du pont après qu’une solution appropriée a été trouvée.


Rapport d’étape

Les travaux de conception détaillés, dont le coût s’élève à 160 000 $, sont maintenant terminés dans le cadre de la phase 2 du projet, qui visait le remplacement de l’escalier, des câbles et du tablier.


Prochaines étapes

Ross River Bridge

La prochaine étape consiste à trouver du financement. Nous avons présenté une demande auprès du gouvernement du Canada, en vertu du Nouveau Fonds Chantiers Canada.

Une fois le financement obtenu, nous entreprendrons la phase 2 du projet. Les travaux proposés permettront de préserver le caractère original du pont.

Nous sommes conscients de l’importance du pont suspendu pour la collectivité de Ross River et nous apprécions votre soutien indéfectible. Le pont pourra continuer à servir de voie de circulation utile pour les piétons qui souhaitent traverser la rivière Pelly, et à être associé à l’histoire de la région et du territoire.

Nous avons hâte de voir le pont de nouveau ouvert à la circulation des piétons avec l’achèvement des travaux liés à la deuxième phase.